Les types d'aliments

               Il y a 3 types de nourritures :

     - l'aliment sec (croquettes)

     - l'aliment humide (boîte, sachets fraîcheurs)

     - l'aliment dite "ménagère"

 

               L'aliment sec est le plus répandu. Cette alimentation a fait de réel progrès depuis plusieurs années. Elle est pratique et agit bénéfiquement sur la santé bucco-dentaire. Attention car un chien nourrit aux croquettes séches à d'autan plus besoin d'eau fraîche qui doit être de toute façon mise à profusion. 

               Lors de l'achat de vos croquettes, choisissez-les en fonction de l'âge de l'animal et la taille de celle-ci de façon à ne pas prendre trop gros ni trop petit car il aura tendance à les avaler sans les croquer.

 

     Croquettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               L'aliment humide est donc constitué d'eau à 80%. Il est également pratique mais à l'inconvenient de se dégrader plus rapidement et d'être plus cher.

 boîte

 

               L'aliment dite "ménagère" est réalisée à partir de viande, de céréales (riz, pates ...), de légumes, d'huile végétale et des compléments minéraux vitaùminés. L'avantage c'est que l'on sait ce que son chien mange cependant il faut faire attention aux dosages notamment en vitamines et en minéraux car les carences et les excès peuvent provoquer des troubles graves à long terme.

 

                                                              aliment

Date de dernière mise à jour : Dim 09 Fév 2014

×