Les besoins de votre chien

               Quel que soit le type de nourriture que vous avez choisi, votre chien aura besoin d'un minimum d'exercices physique sous forme de promenades, de jeux ou de sports. Cependant dans ce dernier cas (le sport), votre chien aura besoin d'une alimentation adaptée. Veillez également à ne pas donner à manger après une dépenses physique, le mieux est d'attendre (1 ou 2h).

               Tout au long de la vie de votre chien, l'alimentation changera car ses besoins changeront. En effet, un chiot n'a pas les même besoins qu'un adulte, qui seront différents d'un sénior. Une femelle non gestante aura des besoins qui diffèrent d'une femelle gestante et allaitante. Et les besoins d'un chien stérilisé ne sont pas les même qu'un chien qui ne l'est pas.

               Au début votre chiot aura 4 repas (exemple : 8h/12h/16h/20h) par jour jusqu'à ses 4 mois. Puis de 5 à 8 mois, cela sera 3 repas (exemple : 8h/12h/20h). De 9 à 18 mois, il y aura 2 repas (exemple : 8h/20h). Par la suite, vous aurez le choix de conserver 2 repas ou de faire 1 repas. L'important c'est la régularité des horaires.

Date de dernière mise à jour : Ven 07 Fév 2014

×