Ai-je le temps et la place pour l’accueillir ?

     En effet, chaque races ont des besoins spécifiques par rapport à l'espace, le besoin d'affection, le temps d'éducation et le temps d'entretien.

     Si vous avez un petit espace comme un appartement, il est préférable de prendre un petit chien. Les grands chiens ont besoin de plus d'espace, d'un jardin et du temps d'exercices.

     Mais attention, les terriers comme le Jack Russell ont besoin de beaucoup d'exercices donc si vous travaillez et que vous le laissez seul, il pourrait utiliser son énergie à faire quelques petites ou grosses bêtises.

     C'est pourquoi, si votre travail vous contraint à être absent, prenez un animal qui n'a pas ce grand besoin d'exercice et qui supporte la solitude comme le Shih Tzu qui est un chien indépendant (on dit de lui d'ailleurs qu'il est un chien-chat).

     Attention, toute race de chien a besoin d'amour et d'attention de son propriétaire.

     C'est pourquoi, si pour votre travail ou vos loisirs, vous faites de nombreuses et/ou de longs déplacements et que vous ne pouvez pas l'emmener avec vous (ce qui sous entend que vous verrez très peu votre animal), vous devez faire le sacrifice de ne pas prendre d'animal pour ne pas le rendre malheureux par vos abandons.

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 30 Jan 2014

×