Un mâle ou une femelle ?

Un mâle ou une femelle ?

Un mâle

Une femelle

 Il est généralement plus dominant et plus fugueur.  Elle est plus calme.
 Son éducation est plus difficile à cause de la dominance.  L'éducation est plus facile mais doit être tout de même fait avec rigueur.
 La musculature est plus développée et leur taille est plus grande.  Par conséquent, leur musculature est moins développée et elles sont plus petite que les mâles.
 Pour ceux qui veulent faire de la reproduction, cela permet d'avoir un étalon.  Pour ceux qui veulent faire de la reproduction, cela permet d'avoir une portée.
 Et pour ceux qui ne veulent pas, cela permet d'éviter de se retrouver avec une portée non désirée.  Et pour ceux qui ne veulent pas, c'est le fait d'avoir une portée non désirée qui peut poser problème.
 En période de chaleur pour les femelles, les mâles peuvent fuguer et parcourir de longues distances pour se reproduire.  Les chaleurs peuvent être contraignante : perte de sang, excitation des mâles, changement de comportement.

 

     Cependant pour chaque inconvénient, il y a des solutions comme une bonne éducation rigoureuse et ferme mais sans violence, la stérilisation, une bonne cloture ...

 

Date de dernière mise à jour : Mer 11 Jan 2017

×