Les qualités / Les défauts

Les qualités

 

               Tout comme le Shih Tzu, le Chow Chow est un chien intelligent, indépendant : il peut rester seul sans faire de bêtises ( à condition qu'il ait pris cette habitude petit) et calme : il n'a pas de besoin important d'exercice et son tempérament fait penser aux chats.

               Il a tendance à être silencieux cependant il reste un chien de garde. C'est un chien fidèle envers son maître et petit plus non négligeable, la propreté s'acquiert très vite.

               Et enfin, bien que son indépendance peut créer une certaine distance, il n'en reste pas moins un chien affectueux et doux.

 

Les défauts

 

               Seulement voilà, le Chow-Chow a aussi des défauts comme tout un chacun.

               Il peut se montrer très têtu et s'il ne veut pas faire, il ne le fera pas même pour vous faire plaisir. C'est pour cela que dès son plus jeune âge, il faut l'éduquer avec constance et récompense pour qu'il ait envie de le faire.

               Du côté de l'entretien, il est nécessaire pour garder un beau poil et enlever de nombreux poils mort lors des mues. De même que pour les yeux, ils ont besoin d'être nettoyés et surveillés surtout en cas d'entropion car ce sont aussi leurs points faibles.

               Du côté des maladies, ils sont sujets à des entropions (paupières de l'oeil recourbées vers l'interieur) provoquant entre autre des ulcères (lésions) et à des dysplasies. Ces maladies peuvent être dépistées grâce à des tests et des radiographies.

Date de dernière mise à jour : Mar 22 Mars 2016